Les Profs

 

747_9917

Bénédicte BLORVILLE

ETUDES

Bénédicte est formée en danse classique par Monsieur Claude PAOLI à Bordeaux et en danse jazz par Madame Anne-Marie BALLARIN. Puis, elle rentre dans l’école de Serge ALZETTA à Nice. En 1990, elle se perfectionne à l’institut de formation professionnelle de danse Rick ODUMS à Paris. En 1994, Formation pédagogique au CEFEDEM de Bordeaux.

 Bénédicte intègre en 1989 la « compagnie professionnelle Rick ODUMS » elle y restera 4 saisons.

Par la suite, elle est danseuse professionnelle de la compagnie Anne-Marie BALLARIN à Bordeaux pendant trois saisons.

Et enfin elle travaillera également jusqu’en 1998 dans la « compagnie FOLLEAVENTURE » à Bordeaux.

ENSEIGNEMENT

Bénédicte obtient son Diplôme d’Etat de professeur de Danse Jazz et enseigne à l’amicale laïque de Bègles et fait des remplacements et des stages d’enseignements dans bon nombre d’écoles de danse (Académie bordelaise de danse de Bordeaux, les CHEERLEADERS en Nouvelle-Zélande, à Arras..)

En 1999, création de l’école de danse « Studio Tilt Bastide » à Bordeaux

En 2012, directrice de la compagnie Tilt EVO.

En 2013, collaboratrice du VS Studio.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20141215_0003

Maud CANTIN

Maud a été formée par Valérie Simonnet en danse classique.

Elle a fait partie du groupe chorégraphique de l’école lors du spectacle « Tempo a tempo » où elle eu la chance de danser le Pas de deux du Corsaire avec Vladimir Korec.

En danse contemporaine, Maud a fait ses premiers pas avec Stephanie Massé.
En 2006, Maud intègre l’école de formation professionnelle EPSEdanse à Montpellier, sous la direction d’Anne-Marie Porras. Elle suivra un cursus « artiste-interprète » pluridisciplinaire en danse classique, contemporaine, jazz mais également suivra des ateliers d’analyse du mouvement, d’improvisation théâtrale et dansée. Elle se formera auprès des différents intervenants de l’école, Dominique Cordemans, Gil Roman, Alain Gruttadauria, Claude Brumachon, Corinne Lanselle, Mélanie Maurin, …

Elle dansera, au sein du jeune ballet de l’école, des pièces de répertoire tel que « Boléro » de Thierry Malandain, « Fils du Vent » et « Histoire de rien » d’Anne-Marie Porras. Elle sera l’assistante de Rudy Bryans, danseur étoile international, lors des différents évènements et stages, comme le stage DARC de Châteauroux.

En parallèle à cette formation, Maud se formera à l’enseignement de la danse classique et contemporaine et sera diplômée en juin 2012.

Elle enseignera en tant que remplaçante au sein de l’école EPSEdanse, pour les cours de danse classique et contemporaine puis s’envolera en 2013 pour la Polynésie Française où elle enseignera ces deux disciplines pendant 3 ans au Centre de danse Tamanu et à l’école André Tschan à Papeete, Tahiti.
Maud intègre le Studio Tilt Bastide pour la rentrée 2016